Les capitales européennes attirent une quantité impressionnante de touristes durant toute l’année. A travers cet article, je vous présente 8 destinations moins connues mais avec tout autant de charme pour des séjours courts.

 

1. Bristol, Angleterre

Bristol ou l’apogée du street art est considéré comme le nouveau centre culturel anglais. Avec des artistes comme Banksy, il suffit de se balader en ville et admirer les œuvres dans les petites rues ou encore les ponts pour s’imprégner de l’atmosphère underground de la ville.

Bristol Street Art« See No Evil » projet de street art public à Bristol. Photo: Ben Merrington

 

2. Aarhus, Danemark

Aarhus une ville où se mêle culture et gastronomie. Vous pourrez y découvrir l’une des plus grandes collections d’art du Danemark au musée Aaros. Ou encore participer aux nombreux festivals qui ont lieu tous les étés. La ville a été désignée capitale de la culture européenne en 2017 et sera une destination de choix pour un weekend dépaysant.

aros musée

 

3. Funchal, Portugal

Funchal ancienne colonie portugaise et capitale de Madère possède une riche histoire entre pirates et port commercial. La ville vous incite à venir à une découverte musicale et olfactive de son histoire dans des lieux comme la Madeira Story Centre. Et si vous souhaitez vous immerger au sein de la vie locale, aller faire un tour au Mercado dos Lavradores, un marché haut en couleur pour des produits frais et de saison.

marché Funchal

 

4. Bologne, Italie

Si vous souhaitez une destination abordable et plus agréable que Venise ou Florence de par sa fréquentation, Bologne est faite pour vous. Avec son architecture baroque et son artisanat local vous vous immergerez dans une ville ou l’histoire est racontée à travers son offre culturelle variée.

Bologne Italie

 

5. Glasgow, Ecosse

Glasgow peut sembler « brut » au 1er abord à cause de son passé de ville industrielle. Cela ne l’empêche pas d’être reconnu mondialement pour sa culture et son architecture. Elle permet également d’accéder facilement aux Highlands et aux îles écossaises, ce qui en fait un point de départ idéal pour découvrir le reste du pays.

Glasgow Merchant City

 

6. Cordoue, Espagne

Si vous souhaitez gouter l’ambiance espagnole avec une touche d’histoire, Cordoue est une ville de choix. En effet, cette ancienne cité antique qui fût le centre culturel de l’Europe vous emmène à travers son histoire. Ne ratez pas la visite de la grande Mosquée de Cordoue, un incontournable de la ville.

Grande Mosquée de Cordoue

 

7. Utrecht, Pays Bas

Une ville étudiante méconnue du grand public mais qui recèle une culture cosmopolite incroyable. Profiter de la Dom Tower et de sa vue panoramique sur la ville ou d’une balade sur ses canaux paisibles pour profiter de l’atmosphère typiquement hollandaise.

Utrecht

 

8. Bratislava, Slovaquie

La capitale Slovaque située entre vignes et montagnes est une ville moderne et ouverte vers l’Europe. Avec ses prix attractifs et son architecture toute particulière, c’est une alternative de choix à Vienne, Prague ou encore Budapest.

Bratislava

Un paparazzi dans le centre historique !

 

Et vous quelle est votre ville alternative aux grandes capitales ?

  • Montrer les commentaires (0)

Votre adresse e-mail ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués d’un astérisque (*)

Commentaire *

  • nom *

  • email *

  • Site web *

Vous aimerez peut être aussi

Top 6 des choses à voir à Amsterdam

Sa proximité en fait une destination idéale pour un weekend entre amis ou en ...

Les 5 meilleurs bars pour déguster une bière artisanale à Montréal

Dans chaque grande métropole, il existe une infinité de choix en terme de bars ...

La réserve Paris

Les 5 plus beaux hôtels du monde

CN traveler a désigné les 50 meilleurs hôtels du monde d’après une enquête auprès ...