Week-end chien de traineau au village Angaka

Aujourd’hui on part du coté de l’Ariège à la découverte du village Angaka. Un cadeau offert par ma famille pour Noël, et je dois dire que j’ai passé un excellent moment ! Un week-end au plateau de Beille avec des activités comme du chien de traîneau, du traineau à cheval, de la construction d’igloo et des balades en raquettes. Bref de quoi avoir un week-end bien rempli !

Le village Angaka

Le village se trouve sur la gauche du bâtiment principal, un endroit isolé et protégé de l’affluence de la station au milieu des sapins. Je dois dire que le cadre est vraiment idyllique, on y retrouve les logements (yourtes, tipi, tentes) et un chalet où l’on se restaure le premier soir. C’était mon anniversaire, alors pour l’occasion j’ai même eu droit à un gateau de glace ahah.

La station de Beille ne possède pas d’infrastructure hôtelière, l’avantage c’est qu’à la nuit tombée les seules personnes présentent sur la station logent au village Angaka. On va pas ce mentir, je me sentais un peu privilégié de profiter de ce cadre si paisible. L’ambiance y est très famille, j’ai été tout de suite mis à l’aise par Isabelle et Thierry avec leur bonne humeur communicative ! Vous avez la possibilité de dormir en Igloo sous réserve des conditions météorologiques.

L’activité chien de traîneau avec les mushers d’Angaka

C’est tellement beau de voir la complicité des mushers avec leurs chiens… La durée du tour est d’environ 20 à 30 min, de quoi profiter de la beauté du paysage ainsi que des explications du musher sur la spécificité de leur metier. Merci d’ailleurs au musher Jeremie d’avoir pris le temps de transmettre son savoir, sa passion. D’ailleurs on l’entend dans la vidéo (à 0:33) et il dit « ça c’est mon bureau vous voyez, c’est pas mal hein ! ». Et la tu te retrouves devant une vallée, avec une vue à couper le souffle.

Les logements au Village Angaka

La répartition est assez simple en arrivant au village on te demande quelle type de logement tu préfères. La capacité varie entre 2 à 10 personnes par logement (Si tu souhaites être tout seul il faut faire la demande au moment de la réservation car il y a qu’une seule yourte 2 personnes). Même si la température extérieur est très fraiche, ne t’inquiète pas pour ça! tu vas avoir bien chaud pendant la nuit. Chaque habitation dispose d’un poêle à bois qui chauffe largement la surface.

Au final j’ai passé un excellent week-end là bas et je pense à retenter l’expérience avec des activités différentes.

Infos pratiques | Week-end chien de traineau au village Angaka
Le sejour que j’ai choisi : Croc Blanc
Contact par mail: contact@angaka.com
Transport: Il faut compter 2h de trajet depuis Toulouse, Angaka – Plateau de Beille – 09310 Les Cabannes
site web: https://www.angaka.com/
  • Fondateur du blog voyage nexteden. La création de ce blog est venue de la passion pour les voyages. Videomaker, développeur web, photographe, social media addict… J’ai su développer cette polyvalence à travers mes passions et mes expériences professionnelles. Sportif dans l’âme je suis un inconditionnel du ski, cependant je me console l’été par le VTT et la randonnée.

  • Montrer les commentaires (0)

Votre adresse e-mail ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués d’un astérisque (*)

Commentaire *

  • nom *

  • email *

  • Site web *

Vous aimerez peut être aussi

5 destinations sportives en France

Nous avons la chance en France de posséder des cadres naturels incroyables pour des ...

Randonnée au lac d’Oô

Le lac d’Oô fait partie des randonnées les plus connues des Pyrénées grâce à ...

Que visiter à Prague ? les lieux à ne pas manquer

On évoque souvent Prague comme la capitale culturelle Européenne ou encore la capitale touristique ...