Alors que je revenais de Malte où j’ai baigné dans une atmosphère cosmopolite. J’ai décidé d’aller visiter mes amis russes rencontrés là bas et de découvrir la capitale ainsi que ses trésors architecturaux. On peut dire que j’ai été complètement dépaysé ! On ressent encore très clairement l’influence architectural de l’ancienne union soviétique qui montrait la puissance de la patrie.

1. Le kremlin

kremlin Moscou

Après avoir été la résidence officielle des tsars, puis des dirigeants de l’Union soviétique, il devient le centre politique de la Fédération de Russie car il est la résidence officielle de Vladimir Poutine. Une visite très intéressante où l’apprend beaucoup de chose sur l’histoire de la Russie.

pour les visites 3 choix :

  • The Armoury Chamber
  • the architectural complex of the Cathedral Square (inclus les expositions permanentes) comme les sculptures en bois russe, les trésors et antiquités du Kremlin de Moscou, une exposition dans l’annexe sud de la cathédrale des Archanges.
  • to Ivan the Great Bell-Tower complex (ouvert d’Avril à Septembre)

acheter ses places en ligne: http://www.kreml.ru/

2. La place rouge

Place Rouge Moscou

Un lieu emblématique de Moscou qui borde la cathédrale Saint-basile-le-bien-heureux, le Kremlin et le musée historique d’État. Quand on entre la première fois sur cette place, on tout de suite frappé par l’imposance des bâtiments et cette couleur rouge prédominante. Chaque début été un concert est organisé sur la place ainsi que dans les différents parcs de Moscou, une chance à ne pas rater.

3. Cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux

Cathédrale Saint-Basile-le-Bienheureux Moscou

Inauguré en 1561, la cathédrale Saint-Basile-le-bienheureux est l’emblème de l’architecture traditionnelle Russe. Elle est ouverte au public de 10h à 19h (entrée payant 500 roubles) et souvent beaucoup de monde. L’extérieur de la cathédrale est plus spectaculaire que l’intérieur.

4. Théâtre Bolchoï

Théâtre Bolchoï Moscou

Ce théâtre est l’une des scènes les plus prestigieuses de Moscou ou de nombreux ballets, opéras et pieces de théâtres sont représentés. En fonction de la programmation je vous recommande chaudement d’assister à une représentation (vous pouvez trouver le calendrier des spectacles : Théâtre Bolchoï)

5. Parc Gorki

Parc Gorki Moscou

C’est clairement l’un de mes endroits favoris de la capitale ! Un « petit » coin de verdure épargné par l’urbanisation massive de Moscou. Vous avez vraiment tout se qu’il vous faut pour passer une bonne  journée entre amis (terrains de beach volley et de basket, cinéma de plein air, terrain de pétanque, foodtruck, chaise longue, transat, fatboy). Bref un endroit reposant où beaucoup de moscovites se rejoignent.

6. Musée mémorial de l’astronautique

Musée mémorial de l'astronautique Moscou

Cette sculpture nommée « les conquérants de l’espace » célèbre les prouesses de l’union soviétique concernant la conquête spatiale. Au abord de cette place vous avez un autre parc « Friendship of Nations » où vous trouverez de quoi vous divertir (fête foraine) et se restaurer.

7. Un tour sur la rivière Moskova

la rivière Moskova

Il est maintenant temps de voir Moscou d’un autre point de vue via la rivière Moskova. Cette croisière de 20 à 90 minutes (cck ship ou radisson cruise) selon votre budget et permet de faire une petite pause dans votre marathon pédestre (10 à 15km/jour).

8. Old Arbat

Old Arbat Moscou

Dans le « Old Rabat » vous trouverez beaucoup de magasins de souvenir (pour ramener des cadeaux à la famille) et aussi des bars/ restaurants sympas.

J’espère que cette petite liste exhaustive vous aura donné des pistes pour votre prochaine visite à Moscou.

N’hésitez pas à ajouter dans les commentaires des lieux qui ne figurent pas dans la liste !

  • Fondateur du blog voyage nexteden. La création de ce blog est venue de la passion pour les voyages. Videomaker, développeur web, photographe, social media addict… J’ai su développer cette polyvalence à travers mes passions et mes expériences professionnelles. Sportif dans l’âme je suis un inconditionnel du ski, cependant je me console l’été par le VTT et la randonnée.

  • Montrer les commentaires (0)

Votre adresse e-mail ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués d’un astérisque (*)

Commentaire *

  • nom *

  • email *

  • Site web *

Vous aimerez peut être aussi

Top 6 des choses à voir à Amsterdam

Sa proximité en fait une destination idéale pour un weekend entre amis ou en ...

4 incontournables à Vienne

Vienne est une destination dépaysante si vous profitez de ses manifestations culturelles, ses monuments ...

street art lisbonne lx factory hangar

A la découverte du Street Art à Lisbonne

Lisbonne a été élue meilleure ville de street art dans le monde par le ...