Mont Royal Montréal

Montréal considérée comme la capitale culturelle du Canada est un creuset de créativité où se mêle origines française et britannique. Voici 4 lieux à voir lors d’un séjour à Montréal.

 

1. Basilique Notre-Dame de Montréal

Une belle architecture avec un cadre étonnant et exceptionnel au cœur du vieux Montréal.En dehors de l’intérêt architectural de la basilique, ne manquer pas : la visite commentée (comprise dans le prix de l’entrée qui est valable toute la journée), le concert d’orgue (musiques de films, …) presque tous les jours ou encore le grandiose spectacle multimédia le soir (nombre de places limité). Bref, un endroit à ne manquer !

Basilique Notre-Dame de Montréal

Infos pratiques | Basilique Notre-Dame de Montréal

Adresse : 110 Notre-Dame Street West, Montréal, Québec H2Y 1T1.

Horaires : Lundi au vendredi : 8h à 16h30
Samedi : 8h à 16h
Dimanche: 12h30 à 16h

Tarifs : 18 ans et plus : 6 $
7 à 17 ans : 4 $

Site Web : http://www.basiliquenddm.org/fr/visites/

 

2. Mont Royal

Un gigantesque poumon vert en plein cœur de Montréal. Parfait pour flâner, il y a également un petit lac où l’on peut faire de la barque ou du patin en hiver.
La vue sur la ville au niveau du belvédère est imprenable ! Une mise en scène a été installée dans celui-ci pour en apprendre davantage sur l’histoire locale.

Mont Royal Montréal
 

3. Old Montreal

Le vieux Montréal est très intéressant à visiter à pieds et dispose de beaucoup de monuments témoignant des origines de la ville. La place Jacques Cartier est très animée et dispose de nombreux restaurants. Le marché Bonsecours offre des boutiques permettant d’acheter des produits canadiens (art et spécialités culinaires). Un endroit avec beaucoup de charme, à explorer sans modération.

Old Montréal

 

4. Musée des beaux-arts de Montréal

Très beau musée au cœur du centre-ville. Que ce soit pour les expositions temporaires ou permanentes vous y trouverez de tout pour animer vos sens visuel et auditif (exposition Révolution). Arpentez les salles remplies d’artefacts psychédéliques des années 60 au son de la musique des années peace and love. Également à voir, la très belle collection design love is love pour l’été 2017. Un merveilleux voyage au cœur de l’imaginaire de l’homme.

Musée des beaux-arts de Montréal

Infos pratiques | Musée des beaux-arts de Montréal

Adresse : 1380, rue Sherbrooke Ouest, Pavillon Jean-Noël Desmarais

Horaires : de 10h à 17h.

Tarifs : 31 ans et plus 23 $
13 à 30 ans 15 $

Site Web : https://www.mbam.qc.ca/

 

Et si vous souhaitez vous rafraichir après vos visites, allez faire un tour sur mon article sur les 5 meilleurs brasseries de Montréal !

  • Co-fondateur du blog voyage nexteden. Rédacteur web, SEO adepte et pilote de drone ! Adepte de vitesse que cela soit en enduro moto, karting, VTT ou ski, j’ai eu la chance de découvrir le voyage plus jeune sur des destinations comme le Maroc, l’Espagne, la Crête ou encore Londres et Limerick.

  • Montrer les commentaires (2)

Votre adresse e-mail ne sera pas publié. Les champs obligatoires sont marqués d’un astérisque (*)

Commentaire *

  • nom *

  • email *

  • Site web *

Vous aimerez peut être aussi

La réserve Paris

Les 5 plus beaux hôtels du monde

CN traveler a désigné les 50 meilleurs hôtels du monde d’après une enquête auprès ...

Top 5 des choses à faire à Limerick

Quand on part en voyage en Irlande, on pense au 1er abord à Dublin ...

8 idées de destinations originales pour un weekend en Europe

Les capitales européennes attirent une quantité impressionnante de touristes durant toute l’année. A travers ...